L'actualité du Metaverse | 16 Janvier 2023

BMW, H&M et Lancôme sont dans l'actualité du Metaverse

Chaque semaine je vous propose une synthèse de l'actualité du Metaverse et du futur de l'internet. Bonne lecture !

BMW lance son expérience immersive Jytopia sur la plateforme Journee. Cette expérience invite les internautes à se lancer dans une quête pour trouver I Vision Dee, la voiture nouvelle génération (qui change de couleur) annoncée par BMW au CES 2023.

H&M lance son expérience immersive Loooptopia sur la plateforme Roblox. Cette expérience interactive permet aux joueurs de créer des vêtements, de jouer à des jeux et de socialiser dans un monde au style futuriste.

Lancôme, lance une expérience de réalité augmentée au sein de son flagship sur l'avenue des Champs Elysée à Paris. La marque du groupe L'Oréal propose cette expérience sur casque de réalité augmentée Magic Leap et IPad, retransmis sur les écrans du magasin.

En ce début d'année 2023, l'intelligence artificielle fait l'actualité. Plusieurs technologies comme ChatGPT, DALL-E ou MidJourney sont désormais capable de générer du code informatique, des analyses complexes, des images, des vidéos, des slides, de la musique et bientôt des objets 3D.... et ce à partir d'une simple phrase.

Microsoft serait sur le point d'investir 10 milliards de dollars dans OpenAI, la société qui développe les intelligences artificielles ChatGPT et DALL-E.

Actionnaire d'OpenAI depuis 2019, Microsoft pourrait ainsi augmenter à 49% sa participation dans la société et envisage déjà d'intégrer la technologie ChatGPT dans les outils Word, Outlook et PowerPoint. A noter que l'intelligence artificielle DALL-E est déjà présent dans Designer, l'outil de création graphique de Microsoft pour concurrencer Canva.

Meta a confirmé le rachat de la société Luxexcel, entreprise spécialisée dans les verres de lunettes connectés. Un rachat dans la droite ligne de la stratégie Metaverse de l'entreprise.

Apple se lance dans la réalité virtuelle et augmentée avec l'annonce de son casque de réalité mixte. Cette annonce fait grand bruit et Apple va certainement pouvoir compter sur son image de marque pour commercialiser ses casques et démocratiser les usages de la réalité mixte.

Vous avez apprécié cette newsletter ? Partagez là autour de vous et retrouvez l'ensemble des épisodes précédents sur notre site internet

Bonne semaine !